mercredi 24 septembre 2008

soirée «Express Yourself » le vendredi 3 Octobre au Lup

Miss O présente la soirée «Express Yourself »
le vendredi 3 Octobre au Lup (Paris 6ème) à partir de 23h00.


A tous les amoureux du bon son et aux excités du dancefloor !
Il parait que la musique met de bonne humeur et que c’est contagieux.
Ouvrez bien grand vos oreilles !
Si vous sentez la fièvre danseuse vous envahir c’est qu’il sera trop tard. Les deux redoutables magiciens des platines DJ JP et DJ KOZI auront déjà pris possession de votre cerveau. Vous perdrez alors tout contrôle et serez propulsés dans un univers parallèle. En un tour de passe-passe votre blues s’envolera et vous vous sentirez pousser des ailes. Traversés par un courant electro intergalactique, L’ambiance deviendra électrique. Votre pop enflammera la foule et votre esprit sera peace and soul pendant que votre corps funkera. Votre groove n’aura plus de limite et même la planète Hip Hop vous ouvrira les bras.
Parce que la fête est universelle et qu’il faut de tout pour faire un monde,
Parce que chacun d’entre nous est unique mais que c’est ensemble qu’on vit,
Lâche ton style - Express Yourself.

« Express yourself » est né d’une constatation que les soirées communautaires se propageaient comme des champignons ces derniers temps dans notre Capitale. On y sert une soupe musicale qui nous laisse au bord de l’indigestion dans une ambiance froide et sans saveur. Que du réchauffé.
Halte au mauvais goût et au massacre auditif !
Nous mettons donc les petits plats dans les grands pour ne vous servir que nos meilleurs crus.
Pendant près de 06 heures, deux figures issues de la crème des DJ investissent ensemble la scène pour une partie de
ping-pong qui promet de nombreux rebondissements. Le tout relevé par un accueil de qualité dans un endroit raffiné et chaleureux.
Serez vous des nôtres ? La balle est dans votre camp.

Point de ralliement : Le LUP – 2-4 rue Sabot – 75006 Paris. Métro : Saint Germain des prés
Site internet : www.lelup.com

Entrée : 10 euros - gratuit pour les filles avant 00h30.
Bouteille : 150 euros.
Dress code : Du style !
Info et réservations : expressyourself@live.fr ou au 06.10.33.47.94 et au 06.13.83.51.49
http://www.myspace.com/soireeexpressyourself

source: http://www.allons-sortir.fr/?onglet=sorties&evenement=730

Paris-Prague.

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Centre tchèque est un lieu de culture unique à Paris. Un espace privilégié où artistes, intellectuels et autres acteurs de la création tchèque présentent leur travail ou leur expérience.
Le centre tchèque, c’est aussi sa bibliothèque et le Paris-Prague Jazz Club et ses jam sessions tous les vendredis soir.
Consultez le programme pour en savoir plus sur les conférences, concerts, expositions, et rencontres proposés.

Entrée libre
Réservation nécessaire dans la mesure des places disponibles.
Autre e-mail : ccparis@czech.org

Numéro de téléphone du CENTRE CULTUREL TCHEQUE :
01 53 73 00 25

Tél2 : 01 53 73 00 22
PLAN DE CENTRE CULTUREL TCHEQUE

Acces au 18 rue Bonaparte 75006 Paris

source: viafrance.com
photo: viaFrance/Ralph Elliott Starkweather

lundi 22 septembre 2008

SGDP: piège à touristes ?

C'est en tous cas la vision de l'architecte anglais Andrew Todd, interview dans CaféBabel; extrait de l'article ci-dessous et article en version intégrale ici.

"(...) Dans la même lignée, Todd critique les villes-musées qui peuplent l'Europe. « Il faut éviter le modèle arrogant de Dubaï, mais aussi la tendance opposée : aujourd'hui, à Saint-Germain-des-Prés, on peut trouver absolument tout type de costume, par contre y chercher quelque chose à manger relève de l'impossible. Le contexte urbain en Europe est en train de devenir un simple prétexte, un piège à touristes, auxquels on propose une ville factice, irréelle. » C'est encore l'histoire de l'emballage qui prend plus d'importance que son contenu. Si les rois d'Europe sont plus nus que jamais, on peut en dire autant de leur royaume : « C'est une logique purement immobilière : on recherche toujours plus une architecture qui appelle le regard, qui a un impact visuel sur celui qui la contemple, alors que la nécessité est de plus en plus grande de rendre l'espace vivant, avant tout. (...)


source: Filippo Lubrano. Traduction Laura Brignon

"Michel Houellebecq / Bernard-Henri Lévy : Ennemis publics."

source: Copyright © N. B. / La République des Lettres, lundi 22 septembre 2008
article en version intégrale

Michel Houellebecq vs Bernard-Henri Lévy : c'est finalement le coup de la rentrée publicitaire 2008 -- pardon: l'évènement de la rentrée littéraire 2008 --, l'opération top secret du service marketing des éditions Flammarion sur laquelle glosait tout Saint-Germain des Prés depuis quatre mois.
Le planning de lancement du produit, piloté avec brio par Teresa Cremisi (PDG de Flammarion), vient de franchir la seconde étape, c'est-à-dire la révélation tant attendue de l'identité des deux cadors des Lettres françaises promis par l'éditrice. Si le nom du premier, Michel Houellebecq, le grand écrivain dépressif, était déjà largement éventé dans les milieux médiatico-littéraires, on se perdait encore en conjectures sur le second: Frédéric Beigbeder ? André Glucksmann ? Maurice G. Dantec ? Lionel Jospin ? Carla Bruni ? le mystère est enfin levé: Monsieur X est Bernard-Henri Lévy, le grand philosophe médiatique.
La "correspondance" Michel Houellebecq / Bernard-Henri Lévy -- pas moins de 336 pages de dialogue sur la vie, l'amour et la littérature -- sera vendue sous la double marque Flammarion / Grasset. L'étiquette, illustrée des deux célèbres figures de la vie intellectuelle contemporaine, portera la mention Ennemis publics. 100.000 exemplaires seront disponibles dans tous les supermarchés à partir du 8 octobre prochain.
Certaines associations littéraires envisagent de saisir les services de la consommation et de la répression des fraudes car l'étiquette de ce produit de grande consommation ne mentionne nulle part la présence d'édulcorants de synthèse.




mardi 16 septembre 2008

une idée géniale: la carte des Blogs de Paname par arrondissement !


La Carte des Blogs

"La carte des blogs est une idée un peu folle à laquelle beaucoup de bloggers à Paris et en Ile de France participent. Il s'agit de cartographier les blogs et les bloggers sur les cartes de métro et de RER. Chaque blogger peut s'inscrire sur la station la plus proche de chez lui. Les visiteurs de Paname Ensemble peuvent ainsi découvrir les bloggers de leur quartier et pourquoi pas échanger, se contacter et se rencontrer. " Pour y aller, on suit ce lien.


A la station Saint germain des Prés, on y trouve quelques Blogs pas mal:
* institutionnel: Romain Levy, Conseiller de Paris et du 6e
* mais surtout j'adore: Choses Vues MRY



"CHAPEAUX RIVE GAUCHE" Marie Mercié / Anne Roman


Du mardi 9 au jeudi 18 septembre 2008.
Salle Victor Faure. Du lundi au vendredi de 11h à 17h, le jeudi jusqu'à 19h et le samedi de 10h à 12h.

La Mairie du 6e arrondissement accueille l'exposition "Chapeaux Rive Gauche". Ce travail est né  d'un coup de foudre entre Marie Mercié, célèbre modiste de Saint-Germain des Prés et Anne Roman, photographe-portraitiste parisienne.
L'idée de départ vient de Marie : réunir ses chapeaux et ses amies pour donner naissance à des images différentes, inédites, loin des conventions.

L'esprit du jeu :
Lorsqu'elles se rencontrent, la modiste et la photographe s'aperçoivent aussitôt qu'elles ont en commun l'esprit du jeu.
Dès lors commence une aventure à quatre mains qui va durer trois mois. Ensemble, elles cherchent des clefs : comment "tirer le portrait" de femmes et de jeunes filles rares, comment leur rendre justice tout en faisant du chapeau le héros de l'image ? C'est un peu comme créer un jeu de tarot imaginaire. Il est indispensable que chaque carte exprime à sa manière quelque chose de profondément séduisant, différent et moderne.

Avec générosité et brio, chaque modèle a accepté d'incarner les personnages proposés. Ainsi sont nées muses, lutins, déesses, magiciennes... Comme le dit Marie Mercié, "le monde du chapeau est celui d'Alice au Pays des Merveilles".

Par la Mairie du 6e arrondissement , publié le 26/08/2008 

vendredi 12 septembre 2008

Amorino à Saint-Germain-des-Prés

Philippe Beaulieu, Franchise-Magazine.com

GLACIERS - DEVELOPPEMENT, publié le vendredi 12 septembre 2008

Le concept spécialiste des glaces italiennes artisanales a ouvert, le 6 septembre, une nouvelle unité dans la capitale, rue Guisarde, à proximité du marché Saint-Germain des Prés.

L’enseigne a été créée en 2002 par Cristiano Sereni et Paolo Benassi. Dès ses débuts sur l’île Saint-Louis à Paris, elle a su se démarquer par la qualité de ses produits (réalisés à partir de matières premières sélectionnées avec soin : lait entier, oeufs, sucre, saveurs naturelles ou fruits), par son cadre raffiné et chaleureux, et le sens de l’accueil de ses équipes. En complément de son activité de glacier, Amorino propose pendant la période hivernale une offre de confiseur-chocolatier.

Le réseau regroupe aujourd’hui 24 boutiques dans l’Hexagone, dont 18 en franchise : 11 à Paris, 4 en région Parisienne et 9 en Province. Une dizaine d’ouvertures sont déjà prévues en 2009. Par ailleurs la chaîne a entamé une expansion à l’international. Elle est déjà présente : à Barcelone via une masterfanchise et à Shanghaï par le biais de trois magasins en propre. Des projets sont à l’étude en Grande-Bretagne et en Allemagne.

vendredi 5 septembre 2008

Rentrée. Une trentaine de vernissages sont prévus aujourd’hui.


Article Libération.fr
version intégrale (site web ici)
HENRI-FRANÇOIS DEBAILLEUX
5 septembre 2008

C’est la rentrée des galeries, tout du moins la majeure partie de celles du Marais, à Paris.

Une bonne trentaine d’entre elles font en effet leur vernissage demain après-midi. Avec, à la galerie Daniel Templon (30, rue Beaubourg), une exposition d’Anthony Caro. Aujourd’hui âgé de 84 ans, l’artiste fait également l’objet, depuis le 24 mai et jusqu’au 21 septembre, d’une rétrospective au musée des Beaux-arts d’Angers.

A l’affiche aussi, Gitte Schäfer, chez Valentin (9, rue Saint-Gilles), ainsi que des œuvres récentes de Marlène Mocquet chez Alain Gutharc, au 7, rue Saint-Claude. A signaler que toute la rue, avec sa dizaine de galeries (Eric Mircher, LH, Anne Barrault, Baumet Sultana…), vernit en chœur.

Même chose rue Chapon, où les voisins Eric Dupont, avec des œuvres de Damien Cabanes, et Claudine Papillon (tous deux au n°13), avec «Ne pipe» de Sammy Engramer, inaugurent leurs expos. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir la nouvelle adresse de la galerie Schirman & de Beaucé, qui a quitté le XIVe arrondissement pour s’installer, depuis le mois de juin, au 7 bis - 9, rue du Perche.

Pour ceux qui partent en week-end, une séance de rattrapage est prévue mardi prochain à partir de 18 heures, mais cette fois avec les quelques galeries d’art contemporain du quartier Saint-Germain-des-Prés : Hervé Loevenbruck (40, rue de Seine) avec des œuvres de Lang/ Baumann, Kamel Mennour (47, rue Saint-André-des-Arts), avec Shen Yuan, In Situ / Fabienne Leclerc (6 rue du Pont-de-Lodi), avec Bruno Perramant, etc.

Et pour ceux qui rateraient même ce rendez-vous, il reste encore, samedi 13 septembre, la suite des galeries du Marais, Yvon Lambert avec Andres Serrano, Thaddaeus Ropac avec Jean-Marc Bustamante… ainsi que toutes les galeries du XIIIe arrondissement.

jeudi 4 septembre 2008

Les Loyers à Paris

lu dans le figaro le 4/09/08 sur l'immobilier de location à Paris - Article en version intégrale / Source: http://www.lefigaro.fr

La hausse des loyers
marque le pas

.
(photo Vialeron/Le Figaro)
(photo Vialeron/Le Figaro)

L'augmentation est tombée à 2,1% depuis le début de l'année.

La nouvelle mettra peut-être du baume au cœur de certains locataires. Ou laissera un goût amer à ceux qui se débattent pour boucler leurs fins de mois. Si les loyers continuent de progresser en France, la hausse a été moins importante cette année dans le parc privé. Le retour au calme se confirme : sur les huit premiers mois de l'année 2008, les loyers ont augmenté de 2,1 %, à 12 euros le m², contre 2,7 % durant la même période l'an passé, selon les statistiques de l'observatoire Clameur qui couvre 940 villes. En 2005, la hausse atteignait 4,7 % après avoir connu un pic en 2002 (+ 6,7 %). Indexé sur les prix à la consommation, l'indice de réfé­rence des loyers, qui sert à réviser chaque année les contrats de location, a crû de 2,4 % au 2e trimestre 2008, par rapport à la même période l'an passé. « L'année devrait se terminer sur un taux de croissance compris entre 1,9 % et 2 %, indique Michel Mouillart, professeur à l'université Paris-X Nanterre et auteur de l'étude. Le temps des hausses rapides de loyers est donc maintenant terminé. »

» INFOGRAPHIE - La carte de France des loyers

Ce ralentissement s'explique en grande partie par le niveau déjà élevé des loyers et par les incertitudes des familles liées à leur pouvoir d'achat. « Lorsque le moral des ménages fléchit, les projets de mobilité sont remisés », analyse Michel Mouilllart. L'activité du marché s'est ainsi repliée de 6,5 % en un an, de 11,7 % depuis quatre ans. L'allongement des délais moyens de remise en location a également contribué à freiner la mobilité. Elle reste néanmoins trois fois supérieure à celle du parc social. Face à une demande moins vigoureuse, les propriétaires ont dû augmenter leur effort d'amélioration et d'entretien de leurs biens. Un moyen aussi de satisfaire des locataires plus exigeants et de réduire les risques de vacance. C'est ce qui justifie, selon les bailleurs, le niveau élevé des loyers en cas de relocation, c'est-à-dire lorsqu'un bien passe d'un locataire à un autre. Les prix ont augmenté de 6,3 % au cours des huit premiers mois de l'année, contre 5,7 % sur la même période en 2007.

Disparités importantes à Paris

Reste que les disparités sont importantes à l'échelle du pays. Près du quart des villes françaises ont vu leurs loyers baisser comme à Lyon (- 0,6 %), Strasbourg (- 1,2 %), Bordeaux (- 2,6 %) ou Marseille (- 0,8 %). Mais dans une commune sur six, les loyers ont connu des progressions supérieures à 5 % comme à Saint-Étienne (+ 5 %), Lille (+ 5 %), Caen (+ 5,9 %), Châteauroux (+ 6,5 %) ou Bourges (+ 8,3 %). Depuis le début de l'année, les loyers ont bondi de 5,3 % en Basse-Normandie mais ils ont reculé en Haute-Normandie (- 1,5 %) et en Alsace (- 1,7 %). À la location, la Franche-Comté reste la Région la moins onéreuse (6,70 euros le m²), et l'Ile-de-France la plus chère (17,40 euros le m²). Sans surprise, Paris détient la palme de la ville la plus coûteuse (21,60 euros le m²) avec des disparités importantes d'un arrondissement à l'autre. Les loyers du XVIIIe progressent de 6,3 % (21,60 euros le m²) alors que ceux du VIe (Saint-Germain-des-Prés) chutent de 8,5 %.

D'un type de logement à un autre, on constate aussi des inégalités. En 2008, les loyers des studios et une pièce ont augmenté de seulement 0,9 % alors que ceux des cinq-pièces et plus progressent de 3,5 %. Sur les studios et une pièce, la marge de manœuvre des propriétaires est moindre en raison du niveau déjà élevé des loyers. Ils sont 30 % supérieurs à ceux d'un deux-pièces, 70 % plus élevés que ceux d'un quatre-pièces. De plus en plus de Français, en particulier parmi les étudiants, optent ainsi pour la colocation.

auteur: Keren Lentschner

 
Annuaire de sites gratuits TrustRank Temps l

Moteur 2 Recherche

Glaneur.fr annonces gratuites